Comment faire l'installation d'un poêle à bois
installation-poêle-à-bois-1.jpginstallation-poêle-à-bois-2.jpginstallation-poêle-à-bois-3.jpginstallation-poêle-à-bois-4.jpginstallation-poêle-à-bois-5.jpg

Poêle à bois Deville et les gammes de poêles

Tout savoir sur le poêle à bois Deville

Le poêle à bois Deville est une référence sur le marché des solutions de chauffage au bois. En effet, c’est un produit de qualité qui est connu depuis longtemps et très apprécié par nombre d’utilisateurs. La société Deville qui est née vers 1846 est particulièrement fière de son produit qui intègre des fonctionnalités exceptionnelles. De plus, elle est contente de proposer un poêle à bois qui peut correspondre aux envies et besoins de diverses personnes. Effectivement, le poêle à bois Deville peut se présenter sous différents styles, mais aussi il utilise des technologies qui lui permettent de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. Par exemple, il y a un système de réglage dans tous les poêles de la marque. Le produit intègre également un foyer à doubles parois afin de protéger de la meilleure des manières des brûlures.

Poêle à bois Deville Vs poêle à bois traditionnel

L’un des plus gros avantages du poêle à bois Deville reste incontestablement son rendement. En effet, ce produit possède un rendement de plus de 70 % et donc en l’utilisant vous serez sûr d’être bien chauffé. Contrairement au poêle à bois traditionnel dont le rendement est beaucoup plus faible. D’ailleurs en choisissant un poêle traditionnel, il faut s’attendre à avoir un peu froid durant les rudes journées et nuits d’hiver. Cependant, ce qu’il faut savoir c’est que le poêle traditionnel coûte beaucoup moins cher que le poêle à bois de la marque Deville. En effet, vous pouvez faire une économie de près de 500 € si vous faites le choix du poêle à bois traditionnel. Mais le problème c’est que vous ne pouvez pas compter sur un crédit d’impôt pour votre achat, et ce, à cause du faible rendement du produit. Enfin, la grande différence entre le poêle à bois Deville et le poêle traditionnel réside dans le design du produit. Concernant les produits de la maque Deville, il faut savoir qu’il y a un choix assez diversifié entre les gammes contemporaines, classique, tradition ou encore faibles particules. Certains viennent sous des formes très tendances alors que d’autres jouent un peu sur la tradition avec des formes plus classiques. Ainsi, il est possible d’intégrer votre poêle à votre décoration initiale très facilement. Quant aux poêles à bois traditionnels, ils ont tous à peu près la même forme. Effectivement, ils sont juste un peu différents des poêles qu’utilisaient nos grands-parents. Pour les coloris, c’est également très classique puisque c’est souvent le gris qui l’emporte. Contrairement aux modèles de la marque Deville qui eux peuvent être de couleurs différentes.

Les diverses gammes de poêles à bois Deville

La gamme de poêles à bois Deville qui propose le plus grand choix est celle intitulée « Contemporain ». En effet, on retrouve dans cette sélection 16 produits tous différents les uns des autres d’un point de vue design. Il y a par exemple le produit dont le nom est Ambre 2 qui est très spécial. Effectivement, il a comme particularité d’avoir un pied qui lui donne un côté très moderne. Au sein de la gamme « Classique », il y a 5 produits qui ont la particularité d’aller dans tous les intérieurs. Effectivement, que votre salon soit très rustique ou bien qu’il soit très design, vous pouvez faire le choix d’un des poêles de la gamme classique. Enfin, pour ceux qui veulent avoir un poêle à bois traditionnel dans la forme, mais qui produit un rendement excellent, le conseil est de jeter un œil sur la gamme Tradition. Dans cette dernière, il y a le choix entre 6 poêles à bois aux formes très traditionnelles. D’ailleurs, il y a un produit dont le nom est Vintage qui rappelle même les anciens poêles de nos arrière-grands-parents avec un joli émail et des couleurs d’antan. En résumé, le poêle à bois Deville est un produit excellent qui offre un beau design, mais qui propose surtout un chauffage de qualité. En effet, le chauffage au bois avec ce type de poêle est plus confortable, plus sûr et surtout plus efficace.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions