Comment faire l'installation d'un poêle à bois
installation-poêle-à-bois-1.jpginstallation-poêle-à-bois-2.jpginstallation-poêle-à-bois-3.jpginstallation-poêle-à-bois-4.jpginstallation-poêle-à-bois-5.jpg

Poêle à bois Godin

Poêle à bois Godin

Avec les appareils modernes, comme le poêle à bois Godin, le bois est devenu un combustible très respectueux de l’environnement. En France, il y a eu une amélioration de l’entretien de la forêt en général grâce à l’utilisation de bois pour le chauffage. L’entreprise Godin contribue donc indirectement à promouvoir l’entretien des endroits boisés. L’entreprise Godin, premier producteur d’appareils à bois en France, a été fondée en 1840 et se spécialise dans trois domaines d’activités dont la fabrication de systèmes de chauffage, parmi lesquels le poêle à bois Godin. Godin propose à ses clients potentiels une variété de gammes de produits, vous donnant ainsi un vaste choix de poêles à bois pour mieux répondre à vos besoins particuliers. Lors de la description des bûches qui iront dans le poêle à bois Godin, le mot « jusqu’à » donne la longueur maximale en théorie. Il est toutefois conseillé d’introduire des buches légèrement plus courtes pour un meilleur confort d’utilisation.

Les poêles à bois contemporains

  • Poêles Fonte : chaque poêle à bois Godin montre la maitrise absolue de la fonte que Godin a acquise au fil du temps. En effet, le travail de la fonte constitue l’activité principale des entreprises Godin avec deux fonderies intégrées dans le groupe. Puisque la fonte a une longévité supérieure à la plupart des autres matières, elle maintient une très bonne réputation en matière de chauffage.
  • Poêles BBC : Ces poêles à bois sont compatibles avec les VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double flux, idéal pour les maisons HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC (à basse consommation d’énergie) contrairement à beaucoup d’appareils qui peuvent être perturbés par la dépression créée par le VMC ou une hotte de cuisine. On retrouve dans cette gamme Narita, Cimotoe et Galatea.
  • Poêles Grand Format : Les designers de chez Godin vous proposent ce choix très éclectique de poêles. Quel que soit le modèle qui retiendra votre attention, vous aurez l’esthétisme et la satisfaction au quotidien et pour longtemps, tout cela, en grand format. Idéale pour les grandes pièces, cette source de chaleur sera un vrai réconfort les jours de froid.
  • Les « Contemporains Purs » : Ce genre de poêle à bois Godin est un véritable objet de décoration et offre une vision claire de la flamme, cette dernière ayant toute la place nécessaire pour s’épanouir dans toute sa splendeur.
  • Les poêles Décor Verre : Nouvelle compétence au niveau de la matière première chez Godin. Ces poêles à bois ont un esthétisme inégalé et sont des créations à la fois audacieuses et inédites. Vous pourrez choisir parmi trente-six modèles différents.

Poêles à bois traditionnels

  • Les Petits Godin : ces poêles ont été inventés il y a très longtemps et ont réchauffé plusieurs générations. Ils font appel à la vertu de la double combustion, mais ont été soumis à un « re-styling » pour s’intégrer aux maisons d’aujourd’hui.
  • Poêles Classiques : ces  poêles à bois Godin respirent le souffle même de Godin et sont habillés de fonte. Un choix sans égal si vous misez sur la solidité tout en ayant un finish soigné. Le Colonial, le Petit Carvin ou l’Ecoval sont quelques exemples parmi les vingt-trois modèles au choix.
  • Poêles Céramiques : Matière noble, la céramique a souvent été associée à des appareils de chauffage. Les Céramiques de Godin sont à base de grès, un mélange argileux façonné, séché, émaillé et cuit à très haute température, soit 1235 Degrés centigrades. Ce poêle à bois Godin est souvent surnommé le « contemporain-traditionnel », car il allie aussi bien le côté ancien que le côté chic et moderne.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions